Ma force Mon bien-être

J'ai choisi de m'occuper de ce corps qu'on m'a offert car un deuxième vous le savez est exclu!

Aujourd'hui je vous parle de mon sport, oui le mien car ont a toutes (ou pas) un sport dans lequel on se retrouve......la course, la natation, la marche, la musculation etc...

Je ne suis pas nutritionniste, ni médecin ni autres...
 Juste je raconte ce que je vis...
 Le sport a pris une place énorme dans ma vie
 je n'étais pas obligé, mais franchement ça vaut le coup...

Adolescente déjà je faisais du roller, la course, du tennis (contre le mur de mon bâtiment certes mais cela ma suffit pour me prendre pendant quelques années pour une tennis woman lol)

Tout cela avec mes copines, c'était la belle vie....

 Du bien, dans ma tête et dans mon corps sans aucun objectif d'être la plus svelte ou d'avoir un booty de fou !
 A l'époque ce n'été pas si important !

20 ans après oui oui je suis encore dans le sport
Malgré mes 3 grossesses je suis en pleine forme, je n'ai cessé de m'occuper de moi.


Sauf problème de santé bougez-vous!! Le sport est une des bases de la vie !

Mangez sainement 
légumes, fruits...
vous verrez des effets sur votre peau, cheveux...

On doit d'abord prendre soin de soi avant de prendre soin de nos enfants, de la famille etc...

Ont un seul corps n'est-ce pas ? 
Alors allez-y !



Il suffit de vouloir et vous aurez!

Une tenue adaptée et c'est partie

Certes les talons je les porte constamment, mais ma paire de basket
 (que je cache volontiers dans mon meuble à chaussures,  )
 me permette de vivre sainement.
 ( les stars dans l'ombre )

* esthétiquement je préfère les talons lol









Cette décision est individuelle .
Je ne peux contrôler toutes les choses qui se passent dans ma vie, un accident, une maladie c'est vrai par contre ce que je mets dans ma bouche, ce que je bois et ma volonté de faire du sport ce sont des décisions qui ont un impacte forcément positifs !

Mon coeur, ma silhouette, mon visage, le sport m'apaise  il me prend tout mon stress, toutes mes incertitudes et me rend en échange de la volonté, de la confiance, un bien-être auquel je ne trouverais nul part...

Je pratique mon running sur la Promenade des Anglais 2 à 3 fois par semaine, cela me permet une évasion totale !
 Un pur moment de solitude et d'apaisement pendant environ 1 h 30 - 2 h


Donc comme je vous le disez plus haut, je suis dans le sport depuis longtemps
je me suis mise à la course à pied depuis environs 10 ans
ma limite c'est le semi-marathon.


J'ai commencé petit à petit, forcément lol
 Au début 5 min ensuite 10 min, peu à peu mon corps à évoluer mon coeur s'est musclée, ma respiration j'ai géré et mes foulées ont suivi l'évolution en accélérant le mouvement ...



Ce phénomène est le cheminement normal d'un début d'activité physique.

Depuis peu je me suis inscrite à la salle de sport, car pendant toutes ces années je faisais mon fitness chez moi le matin... C'était sympa...Jusqu'à ce que je me rende compte que cela ne me suffisait plus...

Une envie de développer un peu plus mon corps, de prendre du volume...
Les machines vont m'aider à obtenir ce que je souhaite

Je continue la course à pied bien sur, c'est devenue un besoin.


En plus de cela, je bois énormément ( env 2 l en hiver et 3 l en été ) d'eau minérale hein !

Le thé fait partie de mes boissons, je prends sans sucre.

Pour mon alimentation : étant végétarienne, je regarde la composition des produits que j'achète...et privilégie les produits bio 
 p-s : je ne bois jamais de boisson gazeuse et non plus de plats industriels :-)

Je mange occasionnellement des pâtisseries, chocolats comme tout le monde cela fait partie des plaisirs de la vie hein ! lol 



Je vous prépare un article sur les pan cakes ils ont une place d'honneur lors de mon petit déjeuner...
Qui est surement l'un de mes repas le plus important !


Bon plan : vous recherchez un site où vous trouverez des professionnelle de la beauté ?





Tchao les bellas❤❤

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JE VEUX FAIRE UN REHAUSSEMENT DE CIL !

REVIEW KIKO BAKED BLUSH SUMMER 2.0

VOLUM'CILS - Aroma Zone