AfroCare : ma routine




Le cheveu afro est très complexe...
Il a besoin énormément d'attention
 il faut le chouchouter
au risque de ne pas pouvoir le dompter...

Depuis que j'ai arrêté les extensions
 je les chouchoute très régulièrement 
comme pour mon visage et le reste de mon corps d'ailleurs !!!

Ils ont besoin d'être hydraté constamment surtout les pointes !
Sinon c'est la casse assurée...

Je vous présente mon AfroCare

Comme avec quoi, que ce soit dans la vie, ce que vous faites à plusieurs reprises devient une habitude.
 une routine pour être efficace doit être changée en fonction des saisons. 


Sinon le cheveu s'habitue et ne réagit plus...Il faut aussi évaluer la porosité de votre cheveu. 
( l'article arrive...)

La régularité paye forcément !

N'est-ce pas?
 La simplification de vos produits et votre routine vous donneront une chance de voir comment vos cheveux répondent .

 La longueur, l'épaisseur, le volume...
 Maintenir, entretenir des cheveux sains 
C'est mon but et vous aussi j'en suis sûr !


  

Ma Routine

1-Je dors avec un foulard en satin
 Cela protège mes cheveux :
* des frottements ( les taies en coton sont trop agressives, pas assez de doux ).
* De la transpiration : mes cheveux gonflent beaucoup moins.

2-  soins 1 fois par semaine ( le dimanche ) 
sur cheveux sec 
massage de mon cuir chevelu avec de l'huile d'argan au oignon
 ensuite
je laisse poser toute la nuit un mélange de 
bains huiles végétales + huiles essentielles + poudre indienne

3- massages de mon cuir chevelu chaque soir avec de l'huile de ricin
cela active la circulation de la tête et donc favorise la pousse

4- gommage de mon cuir chevelu ( 1 fois tous les 15 jours)
Pour débarrasser ma peau des impuretés.

  J'utilise un shampoing sans paraben et sans sulfate en gros le plus clean possible
après-shampoing obligatoire ! 
sinon votre chevelure se transforme en paille !

 L'HYDRATATION

 Mon layering
( succession de produits superposé )
Lorsque j 'ai terminé le rinçage de mon après shampoing....
J'applique mon huile de coco mèche par mèche sur cheveux mouiller
ensuite 
 mon masque sans rinçage de la marque CANTU je me mets sous mon casque chauffant pendant 20 minutes pour qu'il pénètre dans mon cheveu.
Ensuite l'activateur de boucle toujours de la marque CANTU
et j'enroule mes cheveux avec les flexi rods
 Je vous prépare un article sur ces produits que j'apprécie .



Je mets mon foulard en soie 
et au dodo !
( oui je fais tous cela en fin de journée )
J'hydrate mes cheveux tous les 2 jours avec un spray hydratant que je confectionne moi-même à base d'huile.
Oui il faut sceller l'hydratation c'est la base ! cheveu bouclés, frisés ou crépus...

Avez-vous remarqué que je ne sèche pas mes cheveux ?
Oui ni à la serviette ni au sèche cheveu, je trouve que cela me les abîmes
 je pourrais utiliser une serviette en coton qui va absorber l'humidité... mes cheveux sèchent tellement vite que je ne vois pas l'utilité de l'utiliser.
Donc comme je vous l'ai dit plus haut je me mets sous le casque chauffant uniquement pour faire pénétrer mon masque....




Quel est votre type de cheveux ?

J'ai un type de 3C et vous ?

 La façon de manipuler et de protéger cette chevelure est très importante.
 Il faut laisser derrière nous tous ce qui est lisseur, sèche cheveux et autres source de chaleur directe.
Il abîme énormément les cheveux 
( utile pour le séchage uniquement )

Il y'a aussi les coiffures protectrices du type : tresses, nattes collés, tissages etc...
Qui permette de laisser les cheveux se reposer sans être agressé par le soleil, la pollution...

Je ne suis pas adepte de ces coiffures car avec les huiles végétales il est possible de protéger  les cheveux.
Je ne veut pas tomber dans cette spirale...

 Ces facteurs les dégradent effectivement...
 Mais cela fait partie de nos vies, donc autant habituer nos cheveux pour le renforcer et le protéger de ces agressions.

De temps en temps c'est sympa mais il ne faut pas en abuser


Très jolie non ? J'adore !

 Soyons réalistes
 il y a une tonne de produits sur le marché pour détendre, texturiser les cheveux naturels.

  J'ai bien dit naturelle !!
 car il existe des tissages et des mèches effet Afro ça n'a rien à voir...

 Tout le monde peut y arriver 
il faut juste trouver sa propre routine mes bellas

Voici des célébrités aux cheveux naturels










 


  Celles qui ont atteint leurs buts... savent que la patience est une vertu et un composant clé.

Qu'en pensez-vous ? 
Appliqueriez-vous ces techniques ?
 Quelles habitudes avez-vous incorporées dans votre AfroCare ?

Bon plan : vous recherchez un site où vous trouverez des professionnelle de la beauté ?



Tchao les bellas ❤❤

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JE VEUX FAIRE UN REHAUSSEMENT DE CIL !

REVIEW KIKO BAKED BLUSH SUMMER 2.0

VOLUM'CILS - Aroma Zone