L'ANALYSE DE LA PEAU








La beauté commence avec une peau lisse, saine et lumineuse.

Il est primordiale de connaître le fonctionnement de la peau et les impacts de notre hygiène de vie sur notre santé.
Savoir identifier son type de peau, c'est pouvoir adapter les soins et les produits cosmétiques.

Certes, le patrimoine génétique joue énormément mais aussi :


 Avoir une alimentation saine
"l'alimentation est le premier médicament "

L'alimentation joue un rôle très important, le renouvellement cellulaire dépend de votre apport en vitamines et en minéraux, ainsi que votre hydratation. C'est pourquoi, il est recommandé de manger des fruits et des légumes. Beaucoup de maladies telles que le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires sont liées à des dégâts causés aux cellules par les radicaux libres, que les antioxydant neutralisent.

Je vous mets quelques exemples d'aliments 



 Vitamines A en prévention du vieillissement et reconnue pour la vue. Elle atténue les rides.
*carotte, épinard, cresson, les patates douces, melon.

Vitamines du groupe B
- B1 riche en thiamine, elle est connue pour réduire le risque d'avoir la maladie d'Alzheimer
* légumes, céréales complètes, légumes secs ou les noix.
- B2 libère de l'énergie à partir des aliments et dans le maintien d'une peau et d'une vision normale.
*foie, rognons, viande, produits laitiers, le blanc d'oeuf, le poisson.
- B5 favorise la cicatrisation de la peau et améliore la qualité du cheveu, la vitamine B5 apporte l 'hydratation et donc elle empêche le cheveu de casser, de fourcher tout en épaississant la chevelure. Elle est utile dans le traitement contre la chute des cheveux par excès de production de sébum. Elle augmente remarquablement la solidité des ongles.
* oeuf, foie, légume, levure.
Vitamine B6 réduit les nausées de la grossesse.
* abats, viande, poisson, la levure de bière, les céréales à déjeuner, germe de blé, légumineuse.
Vitamine B6 et B8 régulent la sécrétion du sébum de la peau et du cuir chevelu. La B6 améliore la croissance des cheveux et des ongles.
* avocat,blé
Vitamine B12
* poisson, palourde en conserve, poulpe bouilli, huître, thon grillé, crabe.... produits laitiers.

 Vitamine C lutte contre les infections, elle est antioxydante et protège la peau des dommages des rayons UV, parfait aussi pour la cicatrisation.
*les poivrons, fraise, raisin, orange
Vitamine D développe les cellules cutanées, des os et des dents.
*saumon, oeuf, produits laitiers
 Vitamine E lutte contre pour les agression extérieur.
*l'huile végétale, amande, noisette

La biotine participe à la croissance des cheveux et des ongles, elle fait partie du groupe de vitamine B (B8) vous la trouverez dans :

- le foie, rognon, oeuf (jaune)
- haricots et lentilles
- champignons

Vous avez aussi des compléments alimentaires (biotine, vitamines B, levure de bière) à utiliser en gélule ou en saupoudrant sur vos aliments, pour la levure de bière (je vous joins une photo)



 Avoir une activité physique


Le sport est essentiel à la santé de votre peau.
L'augmentation du rythme cardiaque favorise la circulation sanguine. Elle apporte de l'oxygène.
 La transpiration vous permettra d'éliminer les impuretés de votre corps.

Perso, je pratique en moyenne 1 h de sport par jour avec 1 jour de repos par semaine et cela me suffit à voir les effets sur ma peau.







 Limiter la consommation d'alcool et de tabac

Ils sont responsables du vieillissement excessif et prématuré de la peau, cela entraîne une perte d' élasticité, provoquant un relâchement de la peau et l'apparition des rides .
Vous pouvez aussi développez des éruptions cutanée, urticaires etc....





 Se protéger du soleil

On l'aime beaucoup ce soleil, il nous donne la banane mais malheureusement il est un danger pour notre peau et surtout notre visage qui est en permanence exposé.
Une surexposition peut avoir un effet dévastateur car elle peut être à l'origine de cancer de la peau, perte d élasticité, taches. 
Résultat : la peau devient très épaisse.

Vous devez chaque jour mettre une protection solaire (minimum indice 15 en hiver et minimum indice 30 en été). C'est super important!!!!Il existe une crème de la marque" Sephora " senteur monoï et indice 50 svp!!!

"En apprenant à reconnaître votre type de peau, vous serez en mesure de choisir des produits adaptés pour nettoyer et hydrater la vôtre. "


L'état de la peau peut rapidement être modifié par les changements d'environnement, les problèmes de santé, l'alimentation et même les produits de soins que l'on utilise pour : la nettoyer, la tonifier, l'hydrater ou encore la maquiller.


Rougeurs, sécheresses et desquamations peuvent être causées par une maladie ou par certains médicaments.



Voici quelques questions à se poser pour connaître son type de peau

- Observez votre peau propre sans crème dans le miroir quel aspect a-t-elle ?
* Est-elle brillante? C'est une peau grasse ou mixte
* Est-ce qu'elle tiraille ? C'est une peau sèche
* Est-ce qu'elle est souple ? C'est une peau normale

* Quel est l'aspect de votre peau en milieu de journée ?
*A t-elle des zones de brillance sur la zone "T" ? ou de sécheresse ?

Vous avez eu votre réponse ?

J'espère que cet article vous aidera à comprendre le fonctionnement de votre peau.


Je vous détaillerai les différents types de peau, dans un prochain article.








Tchao les bellas ❤



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

REVIEW KIKO BAKED BLUSH SUMMER 2.0

LE POUVOIR DES GLACONS

VOLUM'CILS - Aroma Zone